Entretien de votre fumoir

Comment bien entretenir votre fumoir ?

Voici quelques conseils d’entretien pour votre fumoir.
Tout d’abord, avant la première utilisation, laissez fumer à vide 3/4 d’heure à une heure afin de culotter votre fumoir.

Il faut cependant entretenir les charnières ou les glissières de la porte. Enlevez le plus gros de la suie avec un grattoir et de l’eau chaude, séchez et graissez.

Pour les grilles et les crochets, vous pouvez les laver avec votre produit vaisselle habituel puis les sécher et les graisser, surtout pour ceux en acier qui rouilleraient.

Si du jus de viande, de la marinade ou autre chose coule dans votre fumoir vous pouvez le nettoyer avec une éponge et du produit vaisselle.

Il n’est cependant pas conseillé de nettoyer l’intérieur du fumoir ou d’utiliser des produits de décapage, ce genre de produit ayant une odeur très forte et pouvant la communiquer à vos aliments par la suite. De plus, il vous faudrait le refaire fonctionner à vide afin de le reculotter

Si vous nettoyez l’extérieur du fumoir, pensez à bien le sécher par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

www.fumoir-viande-poisson.fr » Entretien » Entretien de votre fumoir